fbpx

Déco : l’enseigne néon vintage

En tant que professionnel, vous avez mis en place une charte visuelle permettant de créer une identité forte autour de votre marque. Il n’en est pas moins vrai que la fluctuation des tendances pousse au renouvellement, et de ce fait, une question se pose : comment mettre à jour son visuel sans perdre son identité ? pour répondre à cela, nous vous proposons de vous tourner du côté des enseignes en néon vintage.

Chez Dessine-Moi un Néon, nous avons un but bien identifié : fournir un accompagnement complet aux particuliers et aux professionnels, et ce en leur proposant une gamme de produits personnalisables au niveau de leurs attentes.

Notre proposition de déco en néon vintage a ainsi été conditionnée par une demande accrue des commerçants, souhaitant profiter de la tendance de l’esthétisme 80’s pour renouveler leur image.

Enseigne néon vintage : détaillons l’offre !

 

Déco en néon vintage : la nouvelle mode

Qu’est-ce que l’on entend par déco en néon vintage ? avant de détailler notre offre, il convient de bien identifier les termes.

Le mot vintage a été rendu populaire en France au début des années 1980. Ce terme permettait de désigner les objets de décoration qui présentaient un style rétro, un style aujourd’hui identifié comme étant source d’attractivité.

D’un point de vue d’un professionnel, le style rétro offre la possibilité de créer une ambiance atypique dont le but est de provoquer chez le client un sentiment de déjà vu, une atmosphère propice aux souvenirs générant une relation de confiance entre le client et le commerçant.

Parallèlement, l’enseigne en néon est depuis longtemps redevenue un standard pour l’ensemble des professionnels : enseigne néon vintage, néon architectural, décoratif etc. la technologie LED qui équipe dorénavant l’intégralité des néons permet d’une part de profiter d’un objet de déco qualitatif et reconnaissable, et d’autre part, la basse consommation qu’offrent les LEDs engendre une économie d’énergie non négligeable, que ce soit pour le commerçant ou pour l’environnement.

Ce sont ces deux procédés qui ont permis d’arriver aujourd’hui à la tendance des enseignes en néon vintage. Les prérogatives modernes, mises bout à bout, se sont répercutées dans l’inconscient collectif ainsi que dans les moeurs. L’image d’une entreprise doit ainsi trouver un juste milieu entre corporatisme, modernité et consonance rétro.

Le choix de la déco en néon vintage devient ainsi un besoin pour les entreprises, qui comptent clairement utiliser ce procédé comme une alternative aux décorations modernes, souvent impersonnelles et aseptisantes.

Dessine-Moi un Néon : les enseignes en néon vintage

 

Identifier les besoins des commerçants, c’est bien ! Encore faut il être capable de proposer une solution permettant de mettre en pratique cette observation.

Notre offre s’articule ainsi autour de procédés innovants dont le rôle est de créer une atmosphère unique pour votre enseigne en néon vintage.

Dans un premier temps, il nous faut connaitre votre besoin, comprendre votre concept. Nous avons ainsi mis à votre disposition une page pour configurer votre néon sur-mesure qui vous donnera le choix entre la création d’une enseigne néon vintage sous forme de phrase ou de logo.

Enseigne néon vintage base phrase :

  • Comme l’intitulé l’indique, il vous faudra dans un premier temps inscrire votre phrase dans le champ dédié.
  • Ensuite, nous vous proposons plusieurs styles d’écriture. Ce choix est la première variable qui va influencer l’effet de votre enseigne. Pour un style vintage, votre néon devra proposer une police d’écriture rappelant les 80’s. Notre catalogue vous offrira ainsi un large panel de choix.
  • Vient ensuite le tour du format. Historiquement, le style vintage induit de longues lettres, c’est pourquoi nous vous proposons de déterminer la hauteur de votre écriture, jusqu’à une taille XL de 40cm (nous vous conseillons ce format pour un style d’écriture vintage).
  • Pour finir, les couleurs. Les enseignes en néon vintage présentent généralement un coloris chaud, tournant autour du rouge, du orange et du rose.

Enseigne néon vintage base logo :

Si vous optez pour une déco en néon vintage sous forme de logo, sélectionnez la section Image/logo. Pour le reste, le procédé est très simple. Importez une image correspondant au visuel que vous souhaitez. Vous pourrez ensuite fixer la dimension voulue en indiquant sa hauteur (en centimètre). Il ne vous restera plus qu’à nous communiquer votre mail, vous recevrez enfin votre dessin technique dans les 24h.

Nb : Nous nous basons sur votre modèle pour établir l’enseigne. En l’occurence, nous prendrons en considération le coloris de l’image afin de nous calquer dessus. En terme de couleur, le modèle doit donc correspondre à vos attentes, prenez soin de bien identifier vos besoins visuels pour un rendu optimal (comme noté plus haut, le rouge, le orange et le rose sont les couleurs les plus utilisées pour une enseigne néon vintage).

ecriture neon

Les caractéristiques d’une enseigne en néon vintage

Pour vous aider à identifier rapidement les prérogatives relatives à la conception d’une déco en néon vintage, voici une petite synthèse des points importants que nous avons relevé :

  • La police d’écriture : choisissez une police rétro pour créer une ambiance vintage cohérente.
  • Le format : Les longues lettres sont une constante lorsque l’on souhaite créer une enseigne vintage type 80’s.
  • La couleur : Ici, le choix se porte généralement sur des couleurs chaudes. Attention cependant, cette caractéristique n’est pas invariable, certaines couleurs froides se mariant parfaitement avec ce type de rendu.
  • Le logo : Une enseigne en néon vintage se caractérise souvent par une association lettre/logo. Pour éviter les anachronismes, faites attention que votre image soit en concordance avec l’époque visée.

Suivez-nous sur nos réseaux !

Plus d’informations

F.A.Q

Conditions générales

Politique de confidentialité